Le weekend paroissial

10 mars à 11 mars

Weekend paroissial

Le conseil paroissial vous propose un week-end de prière, de partage, d’approfondissement de la foi et de convivialité avec l’ensemble de la communauté les 10 et 11 mars 2018.

Nous irons au Séminaire de Vic (à 70kms au nord de Barcelone, environ une heure de route).

Magnifiquement réaménagé pour accueillir dans les meilleures conditions des groupes comme le nôtre, le Séminaire dispose de : salles de réunions, réfectoires, chambres, chapelle. Nous serons logés dans l’hôtellerie du Séminaire en chambres de deux, trois ou quatre personnes ou même en dortoirs de 10 personnes.

Nous vous attendons sur place le samedi 10 mars à 10h et nous repartirons le dimanche vers 15h. Nous vous demanderons d’être très ponctuels de façon à ce que la conférence puisse commencer à l’heure et que nous ayons le temps de distribuer toutes les chambres !

Le thème retenu pour ce week-end est : « Éduquer…rapport parents enfant. Transmission de la foi »

Nos conférences seront encadrées par le père Nicolas RISSO Vicaire général de la Corrèze. Licencié en histoire de la Sorbonne et ancien aumônier général des étudiants et de vocations universitaires.

ORGANISATION

Comme tous les ans, un service de garde d’enfant pour les plus jeunes (0-5 ans) sera assuré pour que les parents puissent participer aux conférences. Les parents conservent la charge de leurs enfants le reste du week-end.
Nous demanderons aux parents d’apporter des livres, des jeux et des coloriages !

Des activités encadrées seront également prévues pour les primaires, collégiens et lycéens pendant les temps de conférences.
Nous recherchons à ce sujet des jeunes et/des parents qui pourraient nous aider à encadrer ces groupes ! Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Prévoir pour les baby-sitters 10 euros/famille concernée, c’est à dire ayant au moins un enfant de moins de 12 ans. Ce montant est à ajouter au virement du we, merci !

La messe sera célébrée en communauté pendant le week-end.

Chacun doit apporter :

• une Bible
  • sa bonne humeur
  • un repas/pique nique pour le samedi midi que l’on puisse partager tous ensemble
  • tout ce qui vous fera plaisir : gourmandises et autres boissons (vin, cidre, cava, jus de fruits…) à partager pendant la veillée le samedi soir.
  • Les personnes qui jouent d’un instrument « transportable » sont bien sur encouragées à l’apporter !

Le prix de la retraite comprend le logement (draps et serviettes fournis), le repas du samedi soir, le petit-déjeuner du dimanche et le déjeuner du dimanche midi.
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans (Attention : les parents devront prévoir leurs repas ainsi que leurs lits parapluie).

Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de place est très limité cette année et que nous attribuerons les chambres en même temps que la réception de votre paiement intégral ! Il faut donc répondre très vite si vous voulez avoir des chambres !

Une question d’argent ne doit pas être un problème pour participer !
Ceux qui peuvent sont invités à donner un peu plus, ceux qui souhaiteraient un aménagement du prix peuvent contacter un membre du conseil paroissial. Nous pourrons réduire le prix du week-end pour les personnes/familles qui le souhaiteraient, en les mettant dans les dortoirs de 10 personnes avec des lits superposés.

Adulte (à partir de 11 ans) : 65 €
Enfant (3-10 ans) : 35 €
Enfant à partir du 3ème : 25 €
+10 € de baby-sitting le cas échéant

Virement sur le compte de la Parroquia Francesa de Barcelona avec le RIB suivant :
IBAN : ES 62 2100 11 43 4502 0015 8970
SWIFT : CAIXAESBBXXX
Merci de bien indiquer WEEKEND PAROISSIAL ET votre nom lors du virement

INSCRIPTION

Le bulletin d’inscription est à remplir DE PRÉFÉRENCE EN LIGNE en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez également télécharger le formulaire d’inscription en cliquant ici et l’adresser par mail : weekendparoissial@gmail.com (mail valable également pour toute question sur le we) ou l’apporter en main propre à la sortie d’une Messe, IMPERATIVEMENT avant le 11 février 2018.

Début :
Fin :