Weekend paroissial 2019 !

9 mars / 9 h 30 min à 10 mars / 15 h 00 min

Montserrat Weekend paroissial

WEEKEND PAROISSIAL de la paroisse française de Barcelone
les 09 et 10 MARS 2019 – ABBAYE DE MONTSERRAT

Le formulaire d’inscription est disponible ici.

Le conseil paroissial vous propose un week-end de prière, de partage, d’approfondissement de la foi et de convivialité avec l’ensemble de la communauté.
Cette année, nous aurons la chance de nous rendre à l’Abbaye de Montserrat, (à environ 40km au nord ouest de Barcelone, soit 1 petite heure de voiture). Nous serons les premiers à inaugurer leur hôtel/auberge tout neuf et nous serons accueillis dans les meilleures conditions : salles de réunions, réfectoires, chambres neuves de 2, 4, 6, 8 personnes ou plus.

Tous les détails vous seront transmis ultérieurement mais nous vous attendons sur place le samedi 09 mars à 9h30 et nous repartirons le dimanche vers 15h après avoir partagé un déjeuner tous ensemble.
Nous attirons tout de même votre attention sur le fait d’arriver avant 9h30 sur place car passé ce délai, l’accès à Montserrat est très difficile et vous risquez de passer beaucoup de temps dans les bouchons et surtout ne pas avoir de place sur le parking !

Nos conférences seront encadrées par le Père Pascal Nègre
Issu de l’Ecole Normale Supérieure, docteur en théologie, responsable de la Maison Saint Roch (Séminaire de Paris), enseignant au collège des Bernardins et codirecteur du département de recherche « famille et éducation » au collège des Bernardins.
Le père Nègre a prévu également de passer une heure de rencontre avec nos grands enfants avant la messe.

Comme tous les ans, un service de garde d’enfants pour les plus jeunes (0-5 ans) sera assuré pour que les parents puissent participer aux conférences. Les parents conservent la charge de leurs enfants le reste du week-end.
Nous demanderons aux parents d’apporter des livres, des jeux et des coloriages !
Prévoir pour les baby-sitters 10 euros/famille concernée, c’est à dire ayant au moins un enfant de moins de 12 ans. Ce montant est à ajouter au virement du we, merci !

Des activités encadrées seront également prévues pour les primaires, collégiens et lycéens pendant les temps de conférences.
Nous recherchons à ce sujet des jeunes et/des parents qui pourraient nous aider à encadrer ces groupes ! Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

La messe sera célébrée en communauté le samedi soir à 17h au sein même de L’Abbaye de Montserrat.

Chacun apporte :

• une Bible
  • sa bonne humeur
  • un repas/pique nique pour le samedi midi que l’on puisse partager tous ensemble
  • tout ce qui vous fera plaisir : gourmandises et autres boissons (vin, cidre, cava, jus de fruits…) à partager pendant la veillée le samedi soir.
  • Les personnes qui jouent d’un instrument « transportable » sont bien sur encouragées à l’apporter !

Le prix de la retraite comprend les conférences, le logement (draps et serviettes fournis), le repas du samedi soir, le petit-déjeuner du dimanche et le déjeuner du dimanche midi.
Les enfants de moins de trois ans ne paient pas (Attention : les parents devront prévoir leurs repas et les lits parapluie)
Une question d’argent ne doit pas être un problème pour participer ! Ceux qui souhaiteraient un aménagement du prix peuvent contacter un membre du conseil paroissial.
Ceux qui peuvent sont invités à donner un peu plus car le budget de la paroisse est déjà déficitaire cette année !

Le formulaire d’inscription est disponible ici.

Début :
9 mars / 9 h 30 min