La course solidaire

21 avril / 15 h 00 min à 18 h 00 min

course solidaire

Chaque année, la course solidaire de la Paroisse Française de Barcelone marque un temps fort de notre communauté, un évènement à ne pas manquer pour nos familles, pour les enfants du catéchisme et les jeunes de l’aumônerie, mais également ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer.

Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien, le plus tôt possible afin de nous permettre d’organiser au mieux la logistique.

Téléchargez la fiche de parrainage, à apporter dûment complétée le jour de la course !

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y participer, le principe est simple : Chaque enfant/coureur cherche à l’avance des « parrains » de course, qui lui font une promesse de don pour chaque tour couru (ex : 1€/tour). Le circuit fait 400m environ, un circuit junior est également prévu pour les plus petits. Les participants courent un maximum de tours afin de collecter le plus de fonds possible, qui sont reversés à une association caritative. Cette année, les bénéfices de la Course Solidaire iront au profit de The Direct Help Foundation.

NOUS COMPTONS SUR VOUS, ILS COMPTENT SUR VOUS !

Pour nous contacter : coursesolidaire.barcelone@gmail.com . Si vous souhaitez participer en tant que sponsor, contactez-nous, nous avons besoin de dons en boissons, goûters pour les enfants et lots pour la gagnants de la course.

LE PROGRAMME

15h : début de la course.
16h30 : goûter
17h : messe en plein air.

Environ 70 enfants ont participé l’année dernière, permettant ainsi de récolter près de 2.000€ de dons. Nous comptons sur votre participation à tous pour faire mieux cette année ! Venez nombreux, et n´hésitez pas à faire suivre ce message à vos amis. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit au catéchisme ou de fréquenter la paroisse française pour participer, simplement de vouloir partager avec notre communauté un moment de solidarité familiale et sportive!

THE DIRECT HELP FOUNDATION

Association caritative, créée par un Catalan installé au Népal depuis près de 20 ans, ayant pour but d’aider familles et enfants d’un quartier très défavorisé de Katmandou. Leur principale activité consiste à fournir ces familles en vivres et biens de première nécessité (vêtements, couvertures, réchaud, etc). La maison d’accueil qu’ils ont fondé à Katmandou héberge et éduque des enfants dont les parents ne peuvent assumer la charge, jusqu’à leur majorité. L’association porte également assistance aux veuves, qui se trouvent en situation de grande détresse à la mort de leur conjoint.

Une particularité fondamentale de The Direct Help Foundation est son mode de fonctionnement « direct » : en effet, l’association n’a aucun frais de structure à supporter, elle ne se fait connaître et aider qu’à travers ses réseaux, et les membres de l’association sont tous bénévoles. 100% des fonds reccueillis sont donc directement destinés aux populations locales soutenues par l’association.

Pour plus d’information, nous vous invitons à découvrir leur page Facebook.

La Course Solidaire

Nous remercions tout particulièrement nos généreux sponsors pour leur soutien

Les soutiens de la Course Solidaire

Heure :