La course solidaire

course solidaire

Chaque année, la course solidaire de la Paroisse Française de Barcelone marque un temps fort de notre communauté, un évènement à ne pas manquer pour nos familles, pour les enfants du catéchisme et les jeunes de l’aumônerie, mais également ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y participer, le principe est simple : Chaque enfant/coureur cherche à l’avance des « parrains » de course, qui lui font une promesse de don pour chaque tour couru (ex : 1€/tour). Le circuit fait 400m environ, un circuit junior est également prévu pour les plus petits. Les participants courent un maximum de tours afin de collecter le plus de fonds possible, qui sont reversés à une association caritative. Cette année, les bénéfices de la Course Solidaire iront au profit de The Direct Help Foundation.

Un goûter récompense ensuite nos coureurs, suivi d’une messe célébrée en plein air.

Environ 70 enfants ont participé l’année dernière, permettant ainsi de récolter près de 2.000€ de dons. Nous comptons sur votre participation à tous pour faire mieux cette année ! Venez nombreux, et n´hésitez pas à faire suivre ce message à vos amis. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit au catéchisme ou de fréquenter la paroisse française pour participer, simplement de vouloir partager avec notre communauté un moment de solidarité familiale et sportive!

NOUS COMPTONS SUR VOUS, ILS COMPTENT SUR VOUS !

Informations et proposition d’aide : coursesolidaire.barcelone@gmail.com

THE DIRECT HELP FOUNDATION

Association caritative, créée par un Catalan installé au Népal depuis près de 20 ans, ayant pour but d’aider familles et enfants d’un quartier très défavorisé de Katmandou. Leur principale activité consiste à fournir ces familles en vivres et biens de première nécessité (vêtements, couvertures, réchaud, etc). La maison d’accueil qu’ils ont fondé à Katmandou héberge et éduque des enfants dont les parents ne peuvent assumer la charge, jusqu’à leur majorité. L’association porte également assistance aux veuves, qui se trouvent en situation de grande détresse à la mort de leur conjoint.

Une particularité fondamentale de The Direct Help Foundation est son mode de fonctionnement « direct » : en effet, l’association n’a aucun frais de structure à supporter, elle ne se fait connaître et aider qu’à travers ses réseaux, et les membres de l’association sont tous bénévoles. 100% des fonds reccueillis sont donc directement destinés aux populations locales soutenues par l’association.

Pour plus d’information, nous vous invitons à découvrir leur page Facebook.

Gava
Gava, Espagne + Google Map