La course solidaire de la Paroisse et Messe en plein air

11 mai / 15 h 30 min à 18 h 30 min

Inscrivez vous gratuitement avec le 4 mai en cliquant ici

Chaque année, la COURSE SOLIDAIRE marque un temps fort de notre communauté, un évènement à ne pas manquer pour nos familles, pour les enfants du catéchisme et les jeunes de l’aumônerie, mais également ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y participer, le principe est simple :

Chaque enfant/coureur cherche à l’avance des « parrains » de course, qui lui font une promesse de don pour chaque tour couru (ex : 2€/tour). Le circuit fait 400m, un circuit junior de 200m est également prévu pour les plus petits. Les participants courent un maximum de tours afin de collecter le plus de fonds possible, qui sont reversés à une association caritative. Cette année, les bénéfices de la Course Solidaire iront au profit de FIDESCO Haïti où Maxime et Marie, anciens Barcelonais sont investis.

Un goûter récompense ensuite nos coureurs, suivi d’une messe célébrée en plein air.

Environ 70 enfants ont participé l’année dernière, permettant ainsi de récolter près de 2.000€ de dons. Nous comptons sur votre participation à tous pour faire mieux cette année !

Venez nombreux, et n´hésitez pas à faire suivre ce message à vos amis. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit au catéchisme ou de fréquenter la paroisse française pour participer, simplement de vouloir partager avec notre communauté un moment de solidarité familiale et sportive!

Inscrivez vous gratuitement avec le 4 mai en cliquant ici

NOUS COMPTONS SUR VOUS, ILS COMPTENT SUR VOUS !

FIDESCO est une organisation catholique de solidarité internationale, Fidesco envoie des volontaires qui mettent leurs compétences professionnelles au service de projets de développement mis en oeuvre par l’Eglise locale dans les pays du sud.

A Port-au-Prince en Haïti, une équipe de volontaires Fidesco s’investit dans deux domaines : La formation professionnelle avec l’Ecole professionnelle Saint Joseph Artisan qui ouvre un avenir aux jeunes Haïtiens, et contribue à la reconstruction du pays. L’éducation des jeunes générations pour préparer l’avenir du pays.

Deux vidéos pour en savoir plus : vidéo 1 et vidéo 2

Heure :